Connectez-vous

Cyclone Chido : au moins 73 morts au Mozambique

Vendredi 20 Décembre 2024

Le cyclone Chido a provoqué la mort d’au moins 73 personnes au Mozambique, selon un bilan actualisé diffusé jeudi 19 décembre par l’Institut national de gestion des risques et désastres de ce pays d’Afrique australe. 

 

Le décompte au Mozambique des victimes du cyclone, qui a frappé dimanche le continent africain après avoir dévasté l’archipel français de Mayotte, dans l’océan Indien, a grimpé d’une trentaine de morts en une journée...

 

Environ 330 000 personnes sont affectées par cette catastrophe naturelle dans l’Etat lusophone, principalement dans la province de Cabo Delgado, dans le Nord, où l’on dénombre 66 des personnes tuées. 

 

La dépression, bien qu’ayant perdu en intensité en s’enfonçant dans les terres, a poursuivi lundi sa course 500 kilomètres plus loin, jusqu’au Malawi, où les autorités avaient enregistré mercredi 13 décès en lien avec la tempête. [Le Monde avec AFP]

 

Nombre de lectures : 273 fois


ENQUETES & REPORTAGES - 08/10/2026

REPORTAGE D’INVESTIGATION - Commerce : les portefeuilles électroniques chinois numérisent l’informel africain, le casse-tête de la règlementation (suite & fin)

REPORTAGE D’INVESTIGATION - Commerce : les portefeuilles électroniques chinois numérisent l’informel africain (1ère partie)

07/10/2026

ENTRETIEN EXCLUSIF – Boubacar Boris Diop : « Dans le Sahel, l’enjeu n’est pas la lutte pour la démocratie mais la résistance à des puissances décidées à semer le chaos » (Partie 2 & fin)

09/08/2026









Inscription à la newsletter