Connectez-vous

CENTRAFRIQUE : Les concertations nationales en vue du dialogue républicain ont débuté

Mardi 20 Avril 2021

En Centrafrique, s'ouvre ce lundi matin les concertations nationales pour préparer le grand dialogue républicain annoncé par le président Faustin-Archange Touadéra en mars dernier. Le président réélu au terme d'élections controversées, qui avaient été perturbées par une coalition de groupe armés, la Coalition des patriotes pour le changement (CPC), depuis décembre. …
 
Le président Faustin Archange Touadéra doit recevoir ce lundi matin les premiers participants des consultations. Ce sont les 23 membres de la délégation de Bangui qui ouvre le bal au Palais de la Renaissance aujourd'hui. Dès mardi, ce sera au tour de la société civile : syndicats, associations et ONG se succèderont jusqu'à mercredi. Viendront ensuite les confessions religieuses. Protestants, catholiques et musulmans présenteront leurs doléances au président vendredi prochain.
 
Enfin après une journée consacrée aux préfectures et aux chefs traditionnels venus de tout le pays, les partis ou rassemblement politiques comme la COD 2020 clôtureront les concertations le mardi 27 avril.
Nombre de lectures : 1705 fois













Inscription à la newsletter