Connectez-vous

Burkina Faso: deux avocats enlevés en octobre dans l’ouest ont été libérés

Jeudi 7 Novembre 2024

Au Burkina Faso, deux avocats enlevés début octobre 2024 alors qu'ils roulaient en voiture vers Bobo-Dioulasso sont libres : ils suivent actuellement des examens médicaux avant de rejoindre leurs familles. Aucun détail n’a encore été donné sur les circonstances de leur libération, annoncée par leurs confrères. 

 

« Le bâtonnier et le Conseil de l’Ordre ont l’immense joie d’annoncer la libération de maitres Christian Kaboré et Gontran Somé » : c’est par cette phrase que maître Batibié Benao, le bâtonnier de l’ordre des avocats du Burkina Faso, a annoncé la libération des deux avocats, après 26 jours de captivité. 

 

Le gouvernement burkinabè n’a donné aucune information sur les conditions de libération des deux hommes, ainsi que cinq autres membres des forces de sécurité, qui étaient également otages des groupes armés terroristes. [RFI]

 
Nombre de lectures : 149 fois


ENQUETES & REPORTAGES - 08/10/2026

REPORTAGE D’INVESTIGATION - Commerce : les portefeuilles électroniques chinois numérisent l’informel africain, le casse-tête de la règlementation (suite & fin)

REPORTAGE D’INVESTIGATION - Commerce : les portefeuilles électroniques chinois numérisent l’informel africain (1ère partie)

07/10/2026

ENTRETIEN EXCLUSIF – Boubacar Boris Diop : « Dans le Sahel, l’enjeu n’est pas la lutte pour la démocratie mais la résistance à des puissances décidées à semer le chaos » (Partie 2 & fin)

09/08/2026









Inscription à la newsletter