Connectez-vous

Avortement : « une brève réponse à Me François Jurain » (imam Ahmad Kanté)

Mardi 14 Septembre 2021

Cher monsieur,
 
Merci de vous être intéressé à mon texte même s'il ne va pas dans le sens de vos arrogantes convictions. C'est quand même étonnant de vous voir me rappeler qu'on est au 21e siècle sans dire en quoi je l'aurais oublié et quel est le rapport avec ce que j'ai dit dans le texte. La seule fois où j'ai fait référence au 7e siècle, c'était pour dire que le prophète Muhammad (Psl) n'a pas pu être l'auteur de ce qu'on trouve dans le Coran relativement à ce qu'on appelle de nos jours l'embryologie !
 
Je ne vois aucun rapport entre votre interprétation tendancieuse de l'histoire de l'islam en Afrique et la question que je traite dans ce texte. Est-ce que vous êtes un bon avocat, je ne saurais le dire. Par contre, vous êtes un piètre historien si tant est que vous êtes de bonne foi.
 
Je vous concède au moins ceci : nous sommes d'accord pour dire qu'en arriver à l'avortement, c'est déjà un échec.
 
Bien sûr que la femme comme l'homme a le droit de... Mais la femme où l'homme qui a adopté l'islam sait se mettre en conformité avec son choix religieux. Et comme vous le savez, il n'y a pas de liberté sans loi et sans responsabilité. Parce que vous en Occident, avez réduit à sa plus petite expression le christianisme, avez tendance à croire que plus personne dans le monde ne croit à la religion.
 
Pour terminer, vous devez savoir que ce genre de question n'est pas du seul ressort des médecins mais beaucoup plus de l'éthique médicale et des valeurs que se donne un collectif humain relativement à la sexualité, la vie, la mort, l'embryon, le fœtus,  etc. Si pour légiférer, il faut faire l'expérience de je ne sais quoi, aucun magistrat ne devrait juger un meurtre s'il n'a jamais fait l'expérience de cet acte.  
 
Au total, je suis très déçu par la faiblesse de votre texte rancunier et arrogant.
Imam Ahmad Kanté
Nombre de lectures : 124 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter