Connectez-vous

Au Sénégal, le Collectif Taxawu Cayar réclame la fermeture d'une usine de farine de poisson

Vendredi 23 Septembre 2022

Au Sénégal, le Collectif Taxawu Cayar était au Tribunal de grande instance de Thiès ce matin. Celui-ci réclame la fermeture de l'usine de farine et d'huile de poisson installée dans la localité depuis 2018. Le collectif, composé de représentants de la population, de pêcheurs et de femmes transformatrices de poisson, déplore une dégradation de leur cadre de vie et un impact négatif sur leurs activités économiques.
 
Dans ce combat, ils sont accompagnés par Greenpeace Sénégal. Une plainte a en effet été déposée le 19 septembre dernier mais l'audience qui devait se tenir ce jeudi a été renvoyée au 6 octobre prochain. Après la marche du 20 août dernier à Cayar, cette action en justice est la deuxième étape pour Taxawu Cayar.
 
Le collectif persiste dans sa mobilisation pour la fermeture de l'usine de farine et d'huile de poisson Touba Protéine Marine, anciennement Barna Sénégal, qui est installée dans la localité depuis 2018. Cette usine serait, selon le collectif, à l'origine de tous les problèmes environnementaux, sanitaires et économiques des habitants de Cayar. (DW)
Nombre de lectures : 89 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter