Connectez-vous

Au Sénégal, la Banque mondiale, l’Allemagne et le Royaume-Uni au secours de 500 000 ménages démunis

Vendredi 13 Mai 2022

Le président sénégalais, Macky Sall, a lancé, mardi 10 mai à Dakar, un programme d’allocations financières pour plus de 500 000 ménages démunis, afin de les aider à faire face aux effets de la guerre en Ukraine et de l’épidémie de Covid-19. Depuis le début de la guerre en Ukraine, fin février, les cours du pétrole se sont envolés sur les marchés mondiaux, alimentant une forte hausse des prix des carburants et des produits alimentaires dans de très nombreux pays, dont le Sénégal.
 
« Pour apporter des solutions à la conjoncture défavorable, j’ai décidé du soutien à la résilience de 542 956 ménages pour recevoir de la part de l’Etat un cash transfert financier exceptionnel d’un montant de 43,4 milliards de francs CFA [66 millions d’euros] », a déclaré Macky Sall lors d’une cérémonie au Grand Théâtre de Dakar. « L’objectif visé est de donner 80 000 francs CFA [121 euros] par ménage et d’améliorer leur niveau de consommation et l’éducation de leurs enfants », a ajouté le président, qui a qualifié l’opération de « mesure d’urgence exceptionnelle ».
 
L’Etat va utiliser des paiements mobiles pour le transfert de fonds aux ménages pauvres, ont précisé les autorités. Les fonds servant à financer cette opération sont issus d’un projet de la Banque mondiale, avec d’autres bailleurs de fonds dont l’Allemagne et le Royaume-Uni, a indiqué le directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Sénégal, Nathan Belete. (Le Monde avec AFP)
 
Nombre de lectures : 78 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter