Connectez-vous

Au Niger, le général libyen Saddam Haftar reçu par les autorités

Samedi 24 Mai 2025

Après un voyage en Turquie, il y a quelques semaines, au cours duquel il a été question de la signature d’accords de défense, Saddam Haftar, fils du maréchal Khalifa Haftar (lequel est à la tête de l’est libyen), s’est rendu au Niger. Selon les médias locaux, ses discussions avec les autorités ont essentiellement porté sur les questions de sécurité. 

 

D’après l’Agence nigérienne de presse (ANP), celui que l’on présente comme le possible successeur de son père, dont il est souvent le messager à l’étranger, a été accueilli à l’aéroport de Niamey par le général Mohamed Toumba, ministre nigérien de l’Intérieur. Il a ensuite rencontré le dirigeant du pays, le général Abdourahamane Tiani, indiquent Les Échos du Niger. 

 

Ali Mahamane Lamine Zeine, le Premier ministre, a annoncé pour sa part, sur les réseaux sociaux, qu’il avait lui aussi reçu le général libyen en présence de plusieurs ministres...Toujours selon Les Échos du Niger, la partie libyenne, composée « d’une haute délégation de l’état-major », a évoqué avec les représentants du gouvernement nigérien les « moyens de renforcer la coopération militaire et sécuritaire bilatérale ». [Jeune Afrique avec AFP]

 
Nombre de lectures : 90 fois












Inscription à la newsletter