Connectez-vous

Armée - Après la hausse des salaires, l’âge de la retraite allongé pour les Généraux

Vendredi 3 Décembre 2021

Les Généraux de l’armée sénégalaise vont pouvoir rester en fonction 1 ou 2 années de plus suivant leur catégorie, annonce le site « Toutinfo.net » et les quotidiens « L’Info » et « L’As ». Désormais, les Généraux d’armée, les Généraux d’armée aérienne, les Amiraux, les Généraux de corps d’armée, les Généraux de corps aérien, les Vice-amiraux d’Escadre, les Généraux de division, les Généraux de division aérienne, les Vice-amiraux, iront à la retraite à l’âge de 62 ans. Quant aux Généraux de brigade, Généraux de brigade aérienne et contre-amiraux, la retraite sonnera à 61 ans.
 
Le décret n°2021-1579 fixant la limite d’âge des personnels militaires des Armées, de la Gendarmerie et de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers a été signé le 2 décembre par le Président Macky Sall, rapportent les mêmes sources.

Le moins que l'on puisse dire est que le Président de la République s'occupe bien des militaires. En 2015, il avait déjà procédé à une augmentation substantielle des salaires pour certaines catégories de l'armée dont le chef d’état-major général des armées (Cemga), le Haut commandant de la gendarmerie, le chef d’état-major particulier du Président de la République, des officiers supérieurs…
 
Nombre de lectures : 109 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter