Connectez-vous

Aéroport d’Orly : 40% des vols supprimés ce dimanche après la panne des dispositifs de contrôle aérien

Dimanche 18 Mai 2025

Une panne des dispositifs de contrôle aérien de la tour de l’aéroport d’Orly paralyse le trafic, dimanche 18 mai. 40% des vols ont été supprimés.

 

Une très mauvaise nouvelle pour les voyageurs. En effet, une importante panne a touché les dispositifs de contrôle aérien de la tour de l’aéroport d’Orly, dimanche 18 mai en début d’après-midi. Selon un communiqué publié par la direction générale de l’Aviation civile (DGAC), des perturbations sont ainsi à prévoir sur les vols jusqu'à la fin de la journée, a rapporté Le Parisien.

 

"Suite à une panne des dispositifs de contrôle aérien de la tour d’Orly en ce début d’après-midi du dimanche 18 mai 2025, une régulation du trafic aérien a été imposée impliquant une diminution importante du nombre de vols", a notamment écrit la DGAC. Elle a "demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 40% sur l’aéroport de Paris-Orly pour la fin de journée".

 

Un retour rapide à la normale espéré

 

"Les équipes techniques de la DGAC sont pleinement mobilisées pour rétablir un retour à la normale dans les meilleurs délais", a assuré l’organisme, qui n’a pas encore précisé si le trafic serait encore perturbé lundi. Selon les chiffres publiés par Aéroport de Paris (ADP), l’aéroport de Paris-Orly a vu passer plus de 33 millions de passagers en 2024, la moitié de la fréquentation de Paris-Charles-de-Gaulle.

 
Nombre de lectures : 193 fois










Les derniers articles


Inscription à la newsletter