Connectez-vous

À peine libéré, l’avocat burkinabè Guy Hervé Kam encore "enlevé"

Jeudi 30 Mai 2024

Me Guy Hervé KAM
Me Guy Hervé KAM

Le célèbre avocat et leader de la société civile du Burkina Faso, Guy Hervé Kam, arrêté fin janvier, a été enlevé mercredi soir à Ouagadougou juste après avoir été libéré, a annoncé jeudi son organisation. 

 

"Le mouvement Sens (Servir et non se servir) a appris" mercredi soir "que des agents de la sûreté nationale ont déposé Me Guy Hervé Kam sur un terrain vide, non loin de son domicile et qu’immédiatement, un autre groupe d’hommes armés l'a récupéré pour une destination inconnue", affirme dans un communiqué Sens, dont M. Kam est le coordonnateur national. 

 

"Nous ignorons les raisons pour lesquelles notre coordonnateur n’a pas été remis directement à sa famille à son domicile même, et encore moins celles pour lesquelles il a été repris manu militari par un deuxième groupe embusqué", ajoute le mouvement...

 

Guy Hervé Kam est notamment connu au Burkina pour avoir été l'avocat de la famille de Thomas Sankara, ex-chef d'Etat (1983-1987) tué lors d'un coup d'Etat perpétré par son successeur Blaise Compaoré. Il faisait également partie du pool des défenseurs de l’ex opposant sénégalais Ousmane Sonko et a séjourné plusieurs fois á Dakar a cet effet. 

 

Ancien magistrat, il est également un leader de la société civile burkinabè, co-fondateur du Balai citoyen qui avait joué un rôle capital dans la chute du régime Compaoré en 2014. [AFP]

Nombre de lectures : 368 fois











Inscription à la newsletter