Connectez-vous

À Madagascar, un deuxième dialogue organisé par la Céni «pour un processus électoral transparent».

Vendredi 23 Juin 2023

 
La Commission électorale nationale indépendante (Céni) malgache réunit plus d'une centaine de personnes issues de partis politiques, d'organisations de la société civile, de communautés religieuses, en vue des élections, notamment de la présidentielle prévue à la fin 2023. La Ceni a organisé le 22 juin 2023, avec le soutien du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), un second dialogue « pour un processus électoral transparent et inclusif ».
 
Les différents représentants de la communauté internationale étaient aussi présents. Alors que le premier tour de la présidentielle doit se tenir le 9 novembre l'atmosphère politique est plutôt tendue et le montant du financement qui sera octroyé à la Céni pour l'organisation des scrutins toujours pas défini. (RFI)
Nombre de lectures : 291 fois


ENQUETES & REPORTAGES - 08/10/2026

REPORTAGE D’INVESTIGATION - Commerce : les portefeuilles électroniques chinois numérisent l’informel africain, le casse-tête de la règlementation (suite & fin)

REPORTAGE D’INVESTIGATION - Commerce : les portefeuilles électroniques chinois numérisent l’informel africain (1ère partie)

07/10/2026

ENTRETIEN EXCLUSIF – Boubacar Boris Diop : « Dans le Sahel, l’enjeu n’est pas la lutte pour la démocratie mais la résistance à des puissances décidées à semer le chaos » (Partie 2 & fin)

09/08/2026









Inscription à la newsletter