Connectez-vous

11 morts dans une collision entre un minibus et un car Ndiaga-Ndiaye

Mardi 3 Août 2021

Une collision entre un minibus et un car Ndiaga Ndiaye a fait 11 morts et plusieurs blessés mardi matin au croisement de Guédé, dans le département de Podor, rapportent différentes sources médiatiques.
 
Le minibus en provenance de Dakar se rendait dans la région de Matam. 
 
Parmi les victimes, se trouvent des membres d’une famille venus à Dakar à l’occasion d’un décès, a confié à la RFM un habitant du village de Agnam Ciwol.
 
Sur twitter, le président de la République a exprimé sa ’’douleur’’ et présenté ses condoléances aux familles.

’’J’exprime ma douleur suite au terrible accident de la route tôt ce matin au croisement de Guédé et de la RN2 à Podor. Je présente mes condoléances aux familles des 11 personnes décédées et souhaite prompt rétablissement aux blessés’’, a twitté le chef de l’Etat, Macky Sall. (APS)
 
 
Nombre de lectures : 164 fois


1.Posté par Me François JURAIN le 08/08/2021 15:17
Le Président de la république est un hypocrite, et a du sang sur les mains.
Depuis des années, lemal est connu: très mauvaise formation des conducteurs automobile. L'examen que l'on fait passer est tout simplement ridicule: par curiosité, j'ai voulu passer mon examen, pour l'obtention du permis (j'avais déjà depuis de nombreuses années, mon permis de conduire français). Je me suis inscrit dans une auto école, pas de problème, on vous apprend le code: oui, mais le code français, avec des diapositives sur les routes françaises!!! Et le problème, c'est qu'en FRANCE, des panneaux, il y en a un tous les dix mètres, alors qu'icil, les panneaux sont pratiquement inexistants!
La conduite: parlons en! on vous demande de faie un creneau, et c'est tout!
Tout cela est complètement ridicule, et ce n'est pas un permis de conduire que l'on vous delivre, mais un permis de tuer!
L'état des véhicules: c'est une catasgrophe absolue: j'ai 75 ans, je vois rouler des voitures que je n'avais jamais vu rouler en FRANCE! ce sont de véritables poubelles, sans feux, sans clignotants, souvent sans retroviseurs: WADE avait ramené l'importation des véhicules à 5 ans, alors que Macky SALL s'est empressé de ramener cette interdiction, à 8 ans, ce qui est un non sens absolu et une large contribution aux crimes routiers.
L'état des routes: à revoir également.
La verbalisation: la police lorsqu'elle vous arrête, se borne à vérifier si les papiers sont en règle: les infractions aux code de la route, l'état du véhicule, tout cela ne les intéresse pas! et pourquoi cela les intéresserai, vu ce qu'ilssontpayés et la formation qu'il reçoivent!
Et je passe sur les deux roues, sans casque, sans plaques d'immatriculation, qui grillent les feux rouges et ne respectent aucune prescription du code de la route, sous le nez des policiers plus intéressés par leur portable que par ce qui se passe dans la rue! On pourrait aussi parler des amions, en surcharge permanente, et dans des états lamentables? ECT;;;
Tout cela, tout le mponde le sait, et tout le monde sait ce qu'il faudrait faie pour remédier à ce problème. Mais pour des raisons essentiellement politiques, Macky SALL ne prendra aucune,décision, forcément impopulaire, mais indispensable: élections obligent, et il a retenu la leçon de son grand ami SARKOSY, qui a perdu l'élection en grande partie à cause des radars implantés tous les dix mètres sur les routes françaises...
Donc, ses "sincères" condoléances", moi, si j'étais parmi les familles éplorées et en deuil, je sais bien vite ce que j'en ferai. C'est un peu le criminel qui vient à l'enterrement de la personne qu'il vient d'assassiner...Tout cela n'est que de la pure hypocrisie, cela fait six ans que je vis au SENEGAL, six ans que j’entends la même rengaine: en 2017, un stupide ministre avait même proclamé haut et fort, "à partir du mois de janvier, nous allons instaurer le permis à points! pauvre sot, commence donc par obliger les gens à passer un vrai examen pour obtenir le permis de conduire, et faire respecter par ceux qui en sont charger le code de la route avec fortes amendes à la clef!
Tous ces dirigeants ou pseudos ont du sang sur les mains, notre sang, il faut le savoir, il faut qu'ils le sachent, et il faut surtout qu'ils sachent que nous ne sommes pas dupes: lepeuple sénégalais le sait aussi!
Me François JURAIN

Nouveau commentaire :











Les derniers articles


Inscription à la newsletter