Connectez-vous

Kenya: au moins 26 morts dans un accident de la route (police)

Mardi 25 Avril 2017

Nairobi - Au moins 26 personnes ont été tuées et plusieurs blessées dans un accident de la route impliquant un bus et un camion dans la nuit de lundi à mardi sur l'autoroute entre Nairobi et la seconde ville du Kenya, Mombasa (sud-est), a-t-on appris de source policière.

"C'est un très grave accident, dû à une collision frontale. Nous avons perdu 26 personnes dans cet accident", a annoncé le chef de la police de Kibwezi (sud), Leonard Kimaiyo, précisant que les blessés avaient été emmenés à l'hôpital de la ville voisine de Makindu.

Le chef de la police kényane, Joseph Boinnet, avait auparavant confirmé l'accident, en donnant un premier bilan de 24 tués. Deux personnes sont ensuite décédées de leurs blessures à l'hôpital.

Un autre responsable de la police a expliqué que le bus tentait de doubler plusieurs véhicules quand il est entré en collision avec le camion, qui transportait de l'essence.

Selon la police routière kényane, quelque 3.000 personnes meurent chaque année sur les routes du pays. L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) évoque elle 12.000 morts par an.

En décembre, l'accident d'un camion-citerne qui avait percuté d'autres véhicules avant d'exploser, à Karai, près de 100 km au nord-ouest de Nairobi, avait fait au moins 40 morts.
 
Nombre de lectures : 33 fois

Nouveau commentaire :










Inscription à la newsletter