Connectez-vous

Tunis, Alger et Tripoli pour un travail commun contre « le danger » de l’immigration clandestine

Mercredi 24 Avril 2024

Les dirigeants de la Tunisie, de l’Algérie et de la Libye sont convenus à l’issue d’une réunion consultative à Tunis de lutter ensemble contre les impacts de l’immigration clandestine et d’unir leurs positions et leurs discours sur cette question. 

 

A l’invitation du chef de l’Etat tunisien, Kaïs Saïed, le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, et le président du conseil présidentiel libyen, Mohammed Al-Menfi ont participé lundi 22 avril à une première réunion consultative au palais présidentiel de Carthage, dans la banlieue nord de Tunis. 

 

A l’issue de cette réunion, « les trois dirigeants sont convenus à la formation des équipes communes (…) qui seront chargées de sécuriser les frontières communes [des trois pays] du danger et des impacts de l’immigration non organisée », selon une déclaration lue par le ministre des Affaires étrangères tunisien, Nabil Ammar. 

 

Ils ont aussi tenu dans cette déclaration commune à « unir les positions et le discours » dans leur traitement de ce sujet avec les autres pays « frères et amis concernés par ce phénomène », a ajouté le ministre. 

 

Les trois présidents ont également évoqué l’importance d’organiser périodiquement des réunions consultatives non seulement pour parler des dossiers politiques mais aussi économiques et sociaux. [Le Monde avec AFP]

Nombre de lectures : 207 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter