Connectez-vous

Présidentielle au Tchad : les principales propositions des candidats

Lundi 29 Avril 2024

Lydie Beassemda, la seule femme candidate à la présidentielle tchadienne
Lydie Beassemda, la seule femme candidate à la présidentielle tchadienne

Au Tchad, la campagne électorale bat son plein en vue de l’élection présidentielle du 6 mai 2024. Dix candidats sont en lice : neuf hommes et une femme. Alladoum Djarma Baltazar, de l'Action socialiste tchadienne pour le renouveau, veut permettre au Tchad d'atteindre l'autosuffisance alimentaire. 

 

Lydie Beassemda, présidente du Parti pour la démocratie et l'indépendance intégrales, se veut « candidate pour un Tchad fédéral ». Théophile Bongoro Bebzouné, candidat du Parti pour le rassemblement et l'équité au Tchad, veut réformer le secteur de l'énergie et rendre la santé gratuite en « surtaxant » les « produits de luxe ». 

 

Mahamat Idriss Déby, président de transition du Tchad et candidat de la coalition Tchad uni, défend son « programme qui est ambitieux ». Nasra Djimasngar, président du parti Le Nouveau Jour, veut s'attaquer à la corruption dans l'attribution des marchés publics et leur gestion. 

 

Succès Masra, Premier ministre et candidat des Transformateurs, défend son « engagement sincère pour que dans chaque foyer tchadien, il y ait un paquet minimum de dignité ». Albert Pahimi Padacké, président du Rassemblement national pour la démocratie au Tchad, veut « restaurer la démocratie dans son pays » [RFI]

 
Nombre de lectures : 82 fois











Inscription à la newsletter