Connectez-vous

NASA : il est possible d’envoyer son nom sur Jupiter

Dimanche 31 Décembre 2023

Grâce à la NASA, il vous est possible d’envoyer votre nom sur Europe, une des lunes de Jupiter, et de prendre part à l’expédition Clipper qui doit sonder ce satellite, rapporte CNN dimanche 31 décembre.

 

Vous êtes en retard sur vos cadeaux de Noël ou bien vous voulez vous faire une dernière folie, alors il ne vous reste que quelques heures pour s’inscrire afin d’envoyer votre nom ou celui de la personne de votre choix sur Europe, la lune de Jupiter. 

 

C’est la NASA qui offre cette opportunité, relaie CNN dimanche 31 décembre, mais, attention, à minuit, il sera trop tard. Plus de 2,5 millions de personnes se sont déjà inscrites pour cette opération appelée "Message in a Bottle".

 

Fin des inscriptions dimanche soir

 

L’objectif est d’accompagner la sonde spatiale de la mission Clipper qui sera lancée en octobre 2024 par la NASA depuis le centre spatial Kennedy de Cap Canaveral en Floride. Europe, le sixième plus grand satellite du système solaire avec un diamètre de 3 122 kilomètres, est l’une des quatre lunes galiléennes de Jupiter (Io, Ganymède et Callisto).

En 1990, la sonde Galileo avait déjà fourni des informations essentielles sur la structure de ce satellite, à savoir l’existence d’un océan d’eau liquide sous la surface glacée d’Europe, de quoi laisser penser qu’on pourrait y trouver des formes de vie.

 

30 000 Français ont déjà signé pour envoyer leur nom, bien loin des 700 000 Américains ou encore des 440 000 Indiens. En plus de ces noms, gravés sur des puces en silicone microscopiques, un poème sera également envoyé, celui Ada Limón, lauréate d'un concours organisé aux États-Unis, intitulé "In Praise of Mystèry: A Poem for Europa".

Pour faire partie de l’expédition, il suffit de se rendre sur le site de la NASA, mais attention, la sonde ne devrait arriver qu’en 2030 en orbite de la lune, car elle doit parcourir les 2,9 milliards de kilomètres qui séparent Europe de la Terre. (
6Medias)

 

Nombre de lectures : 209 fois











Inscription à la newsletter