Connectez-vous

Madagascar : la directrice de cabinet du Président Andry Rajoelina arrêtée à Londres pour tentative de corruption

Lundi 14 Août 2023

Le président malgache Andry Rajoelina
Le président malgache Andry Rajoelina
La directrice de cabinet d’Andry Rajoelina a été arrêtée, jeudi 10 août, à Londres et mise en examen pour « tentative de corruption » auprès de la société Gemfields, spécialisée dans l’exploitation et le commerce des pierres précieuses, a annoncé l’Agence britannique anti-criminalité (NCA), lundi 14 août, confirmant une information du Financial Times.
 
Romy Voos Andrianarisoa, 46 ans, était accompagnée de Philippe Tabuteau, un Français de 54 ans, qui a également été écroué à l’issue de l’opération menée par la NCA après la dénonciation de Gemfields. La Malgache et le Français auraient tenté d’obtenir une commission de 225 000 livres (260 000 euros) et une participation de 5 % dans le capital de la société, selon l’agence chargée de la lutte contre le crime organisé.
 
« Nous remercions Gemfields d’avoir porté cette affaire à notre connaissance et de leur coopération pendant l’enquête », a déclaré Andy Kelly, le responsable de l’unité de lutte contre la corruption internationale de la NCA, cité par le quotidien des affaires. (Le Monde)
 
 
 
Nombre de lectures : 210 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter