Connectez-vous

Incidents au Stade de France samedi 28 mai : une réunion ministérielle est prévue lundi pour "cerner les dysfonctionnements"

Dimanche 29 Mai 2022

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a annoncé organiser une réunion durant laquelle seront présents plusieurs acteurs : l'UEFA, le Stade de France, la Préfecture de police de Paris, la Préfecture de Seine-Saint-Denis et la mairie de Saint-Denis.

La ministre des Sport Amélie Oudéa-Castéra a annoncé dimanche 29 mai, dans un communiqué, tenir une réunion à la suite des incidents qui ont lieu au Stade de France, samedi 28 mai, soir de la finale de la Ligue des Champions de football ayant opposé Liverpool au Real Madrid. Objectif : "cerner les dysfonctionnements" et les problèmes rencontrés par des supporters pour accéder aux tribunes. 
 
"Avec le ministre de l’Intérieur, nous déplorons les incidents qui ont émaillé la soirée de la Ligue des champions samedi soir au Stade de France et regrettons que certains supporters munis de billets n’aient pu assister au match", a indiqué la ministre des Sports.

"La priorité est désormais de cerner très précisément les dysfonctionnements (...) afin d’en tirer toutes les leçons pour éviter que de tels incidents se reproduisent pour nos futurs grands événements sportifs internationaux", a indiqué Amélie Oudéa-Castéra.

Le coup d'envoi de la finale de la prestigieuse Ligue des champions, dans la soirée du 28 mai, entre Liverpool et le real Madrid (0-1), a été retardé de plus de trente minutes en raison de problèmes d'accès des supporters. L'avant-match a notamment été marqué par des scènes chaotiques autour du stade, sans faire de blessé grave.
 
 
 
 
 
 
Nombre de lectures : 120 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter