Connectez-vous

Gaza: Plusieurs morts dans un raid israélien contre des déplacés à l’hôpital des "martyrs d'al-Aqsa"

Dimanche 31 Mars 2024

Des Palestiniens ont été tués et d'autres, dont des journalistes, ont été blessés dimanche dans un raid israélien qui a visé une tente abritant des déplacés dans la cour de l'hôpital des "martyrs d'Al-Aqsa" à Deir Al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza.

 

C'est ce qu'a affirmé le bureau des médias du gouvernement dans la bande de Gaza, dans un communiqué.

 

"L'armée d'occupation israélienne a commis un nouveau massacre en bombardant plusieurs tentes abritant des journalistes et des déplacés à l'intérieur de l'hôpital des "martyrs d'Al-Aqsa" dans le centre de Gaza, faisant plusieurs morts et blessés", a déploré la même source.

 

Le bureau a condamné "ce nouveau massacre commis par l'occupation dans l'enceinte d'un hôpital qui fournit des services médicaux et de santé aux personnes déplacées et aux citoyens", appelant "toutes les organisations internationales, régionales et locales affiliées au secteur de la santé à condamner ce nouveau crime".

 

Il a tenu, par la même occasion, "l'administration américaine, l'occupation israélienne et la communauté internationale pleinement responsables de ce crime, en raison du soutien militaire et politique apporté à l'occupation et le feu vert pour poursuivre la guerre génocidaire contre les civils, les enfants, les femmes, et les déplacés".

 

Le bureau a appelé "les organisations internationales et tous les pays du monde libre à faire pression sur l'occupation pour mettre fin à cette guerre et protéger les hôpitaux des crimes de l'occupation israélienne".

 

Des témoins oculaires ont également rapporté à Anadolu que deux personnes ont été tuées et 15 autres blessées, dont trois journalistes, dans un bombardement israélien visant une tente abritant des déplacés dans la cour de l'hôpital des martyrs d'Al-Aqsa, dans la ville de Deir Al-Balah.

 

De son côté, le photographe d'Anadolu a souligné que la tente ciblée se trouve en face de leur abri, dans la cour de l'hôpital, ce qui a entraîné d'énormes dégâts à leurs équipements.

 

Selon des sources médicales palestiniennes, trois journalistes ont été légèrement blessés lors des bombardements israéliens.

Ce bombardement intervient malgré la publication, lundi soir, d'une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU visant à cesser le feu à Gaza pendant le mois de Ramadan et à apporter de l'aide.

 

Cela survient également deux jours après que l’administration du président américain Joe Biden a approuvé la vente de nouveaux avions de guerre et de milliers de bombes non guidées d’une valeur de 2,5 milliards de dollars à Israël, qui poursuit sa guerre dévastatrice dans la bande de Gaza, selon le Washington Post.

 

Depuis le 7 octobre 2023, Israël mène une guerre dévastatrice dans la Bande de Gaza qui a fait des dizaines de milliers de victimes civiles, pour la plupart des enfants et des femmes, en plus d'une catastrophe humanitaire sans précédent et d'une destruction massive des infrastructures, qui ont conduit Tel Aviv à comparaitre devant la Cour internationale de justice pour "génocide". [AA]

 
Nombre de lectures : 226 fois











Inscription à la newsletter