Connectez-vous

De Villepin dénonce le "deux poids deux mesures" de la France sur l'Ukraine et Gaza

Jeudi 29 Février 2024

L'ancien Premier ministre et chef de la Diplomatie française, Dominique de Villepin, estime que la France "pratique un deux poids deux mesures" sur les conflits en Ukraine et au Proche-Orient.

 

L'ancien diplomate de métier était l'invité, ce jeudi, de BFMTV, pour évoquer les questions internationales.

 

- Gain de crédibilité de Moscou

 

Faisant état d'une "acquisition de crédibilité" opérée par la Russie dans l'arène mondiale, Dominique de Villepin a estimé que Moscou "a réussi, que ce soit sur l'Ukraine ou que ce soit sur le Proche-Orient, sur Gaza, à gagner une partie de l'opinion internationale, le soutien d'un certain nombre d'États, dans le cadre des Nations unies, dans le cadre d'un certain nombre d'organisations".

 

En opposition à cette progression diplomatique de la Russie, l'ancien Premier ministre français a estimé que son pays est "en train de perdre la bataille diplomatique mondiale, la bataille de l'influence, la bataille de la crédibilité". 

 

"Et, c'est en cela que nous devons corriger nos erreurs. Nous avons pratiqué le deux poids deux mesures entre l'Ukraine et le Proche-Orient et nous devons corriger cela", a-t-il ajouté. [AA]

 
Nombre de lectures : 225 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter