Connectez-vous

Cote d'Ivoire: Biodiversité - Une plateforme intergouvernementale scientifique désormais disponible

Lundi 14 Août 2023

 
Une plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques (Ipbes) est désormais disponible en Côte d'Ivoire. C'est ce qui ressort d'un atelier qui a eu lieu le mercredi 10 août 2023, au Pôle scientifique de l'Université Félix Houphouët-Boigny (Ufhb) sis à Bingerville. Cet atelier portait sur la validation de l'étude de l'état des lieux des initiatives et mécanismes science-politique-pratique.
 
En lien avec le projet de développement des capacités des experts pour la biodiversité et les services écosystémiques, le projet est financé par la République Fédérale d'Allemagne. Développer et renforcer la capacité des professionnels des domaines liés à la biodiversité en Afrique de l'Ouest, du Centre et de l'Est en était son objectif.
 
Pour le directeur général de l'Environnement, Sidi Braïma Dagnogo, représentant du ministre Jean-Luc Assi, « depuis sa création en 2012, avec 142 États membres, l'Ipbes a établi un réseau de points focaux dans ses pays membres. La mise en place d'une plateforme dans chaque pays est indispensable ».
 
En effet, « l'Ipbes a pour objectif de renforcer l'interface science politique pour la biodiversité et les services écosystémiques. Et fournir aux décideurs, des évaluations scientifiques objectives et des connaissances sur la biodiversité de la planète, les écosystèmes et les avantages qu'ils offrent à la société », a-t-il indiqué. (AllAfrica)
Nombre de lectures : 172 fois











Inscription à la newsletter