Connectez-vous

Afrique: Plaidoyer pour un ordre mondial avec des solutions africaines devant alléger le fardeau de la dette

Jeudi 31 Août 2023

« Les 4R pour l'Afrique : le faiseur de règles : Réimaginer, Repenser, Réorganiser et Remobiliser pour un ordre mondial africain ». C’est le thème de la 3e Conférence africaine sur la dette et le développement (AfCoDD III) qui s’est ouverte ce mercredi 30 août à Dakar.
 
Organisée par le Forum et réseau africain sur la dette et le développement (Afrodad) et ses partenaires cette rencontre de trois jours met en relief deux importants défis pour les gouvernements africains : la problématique de la dette et le développement de nos pays. Ces assises de Dakar sonnent comme une opportunité pour les parties prenantes de faire un plaidoyer pour des solutions africaines durables devant permettre de faire face au fardeau de la dette.
 
Face à la multitude de crises que traverse le continent, estime Ebrima Sall, directeur exécutif de Trust Arica, le grand défi pour l’Afrique est de s’assurer que la transition permette d’entamer un nouveau monde où l’humain est au centre de tout processus. « Un monde où l’Afrique va légiférer ». (AllAfrica)
Nombre de lectures : 219 fois











Inscription à la newsletter