« Victoire dans la guerre contre la pandémie - Kim Jong Un félicite les combattants de médecine militaire » (KCNA)

Dimanche 21 Aout 2022

Photo KCNA
« Kim Jong Un, Secrétaire général du Parti du travail de Corée et Président des affaires d’Etat de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), a rencontré et félicité récemment les combattants de médecine militaire de l’Armée populaire de Corée qui avaient rempli leur mission sacrée de défendre la capitale et le peuple en s’engageant dans la guerre de défense d’urgence suprême contre la pandémie.
 
Après une centaine de jours depuis l’apparition de la maladie dans le territoire de la RPDC, aucun nouveau cas de malade n’a été enregistré depuis le 29 juillet et les derniers malades ont été rétablis finalement le 3 août. Il n’y a eu que 74 morts en total, causées essentiellement par l’excès de dosage de médicaments au début de la crise sanitaire. Le 10 août, la Conférence nationale du bilan de défense d’urgence contre l’épidémie a déclaré la victoire dans la guerre contre la pandémie.
 
Kim Jong Un a rencontré et félicité le 18 août les combattants de médecine militaire de l’Armée populaire de Corée (APC) qu’il avait mobilisés dans la guerre contre la pandémie par l’ordre du Commandant suprême de l’Armée.
 
Il a remercié chaleureusement au nom du Parti, de la patrie et du peuple les combattants qui avaient fait pleinement preuve de l’esprit irréductible et de la capacité de combat invincible de l’APC, ainsi que d’une haute qualité morale et d’une noblesse d’âme propres à l’armée du Parti.
 
Soulignant la dignité et la fierté incommensurables du Parti du travail de Corée d’avoir une armée révolutionnaire digne de confiance devant l’appellation sacrée et glorieuse ≪ Armée du peuple ≫, il a invité ardemment tous les militaires à ≪ servir fidèlement pour notre grand Etat, pour notre grand Parti, pour notre grand peuple et pour nos grands dignité et honneur ≫.
 
Le discours terminé, Kim Jong Un a fait venir en particulier au près de lui les combattants ayant accompli les actions d’éclat exceptionnelles dans la lutte de défense contre l’épidémie. Il a serré la main à chacun d’eux en tenant compte de la peine qu’ils s’étaient donnés et les a félicités vivement.
Il a pris avec tous les combattants de médecine militaire des photos de souvenir de la grande victoire significative à être enregistrée dans l’histoire de la patrie. »
Korean Central News Aagency
 
 
Nombre de lectures : 103 fois