Un homme de 61 ans a été retrouvé mort le 6 novembre, ligoté et bâillonné dans son appartement de Cergy (Val d’Oise). Sa femme et leurs trois enfants ont été placés en garde à vue pour homicide volontaire et mettent en avant le scénario d'une dispute ayant dégénéré.
Le jeudi 6 novembre, les forces de police de Cergy ont retrouvé un homme décédé dans son appartement, ligoté et bâillonné. Peu après 22 heures, les secours sont intervenus sur place, sans avoir pu aider l'individu en question. Cette scène a pris place au sein d’un des ensembles de maisons mitoyennes de la rue des Plants-Bruns de Cergy, selon BFM TV et Le Parisien.
L'individu, âgé de 61 ans et né en Chine, aurait fait un arrêt cardio-respiratoire. Son décès a été constaté à 22h47, malgré les soins prodigués sur place. L'homme vivait avec sa femme (également originaire de Chine) ainsi que leurs trois enfants nés en France et respectivement âgés de 22 à 25 ans.
Une dispute qui aurait dégénéré selon la famille de la victime
D'après les déclarations des membres de la famille auprès de la police nationale, la victime du drame se serait montrée alcoolique et violente au cours d'une dispute.
La situation aurait par la suite dégénéré et les jeunes gens et leur mère auraient choisi de ligoter et bâillonner avec du ruban adhésif le patriarche. Ils auraient découvert celui-ci inconscient plus tard, avant de tenter une réanimation infructueuse puis de contacter le Samu.
La femme du défunt et ses trois enfants sont depuis placés en garde à vue pour homicide volontaire sur ascendant, selon Le Parisien. L’enquête a été confiée à la division de la criminalité territoriale (DCT) 95. [6Medias]