Tempête Ciara en Allemagne: des blessés et les grandes lignes à l’arrêt

Lundi 10 Février 2020

Les grandes lignes ferroviaires étaient toujours à l’arrêt lundi matin en Allemagne en raison de la tempête Ciara, qui a fait plusieurs blessés dont au moins trois graves.
 
Deux femmes ont été grièvement blessées par un arbre à Sarrebruck et l’une d’elles était entre la vie et la mort, a indiqué la police dans la nuit tandis qu’un adolescent de 16 ans a été blessé à la tête par une branche d’arbre à Paderborn.
 
Côté transports, les grandes lignes, à l’arrêt depuis la soirée de dimanche dans l’ensemble du pays, le resteront au moins jusqu’à 09H00 GMT selon l’opérateur ferroviaire Deutsche Bahn, qui prévoit des perturbations toute la journée alors que la tempête se déplace vers le sud de l’Allemagne.
 
« Plusieurs centaines » de voyageurs ont passé la nuit dans les dizaines de trains mis à disposition dans les gares, selon Deutsche Bahn.
 
A Francfort, une grue de chantier a percuté le toit de la cathédrale a expliqué la police sans être en mesure de détailler l’ampleur des dégâts.
 
La tempête Ciara a poursuivi sa course dans la nuit de dimanche à lundi, balayant le nord et l’ouest de l’Allemagne.
 
Des centaines de vols ont été annulés, dont 420 à Munich, 190 à Francfort et 150 à Düsseldorf et Cologne, selon l’agence DPA.
 
L’alerte rouge intempéries est toujours en vigueur pour le sud du pays, dont l’alerte maximale pour certaines régions.
Nombre de lectures : 79 fois