Sénégal: Une plateforme numérique de signalement des infractions cybercriminelles officiellement lancée

Jeudi 12 Février 2026

La Police nationale a procédé, jeudi 12 février 2026, au lancement d’une plateforme numérique de signalement des infractions cybercriminelles, présentée comme un levier majeur de la réforme du secteur public et du renforcement de la police de proximité, a constaté l’APS. La nouvelle plateforme, logée à la Division spéciale de lutte contre la cybercriminalité, a été mise en place avec l’appui du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef). 

 

“Développée en interne par des ingénieurs de la police nationale, la plateforme de signalement en ligne des infractions cybercriminelles constitue un levier majeur de la réforme du secteur public et du renforcement de la police de proximité”, a déclaré le directeur adjoint de la police judiciaire, Moustapha Diouf. 

 

“Elle offre aux usagers un canal officiel sécurisé et confidentiel de signalement des infractions liées aux technologies de l’information et de la communication auprès de la division spéciale de lutte contre la cybercriminalité”, a-t-il ajouté. ... Elle représente aussi “une alternative essentielle pour les personnes qui, par crainte de stigmatisation, de représailles ou d’exposition sociale, hésitent à se déplacer vers les commissariats”, a-t-il relevé. [APS]

Nombre de lectures : 73 fois