La conductrice de l’automobile percutée par le train à Nangis a été conduite à l’hôpital, sans que son pronostic vital ne soit engagé. Au total, 800 voyageurs ont été bloqués, jusqu’à ce que la situation soit normalisée.
C’est un drame. Dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 octobre, un train de voyageurs reliant Paris à Troyes, qui circulait à pleine vitesse, a percuté une voiture, immobilisée sur un passage à niveau (PN42) sur la RN 19, à la sortie de la commune de Nangis, en Seine-et-Marne, indique Actu. Au moment du choc, deux personnes se trouvaient à bord : une femme de 24 ans était au volant, et, à ses côtés, un homme était assis.
Aucun des passagers du train n’a été blessé
Si la gendarmerie est intervenue rapidement sur place, le passager, âgé aussi de 24 ans, s’est extrait seul de l’épave du véhicule. Il a cependant fallu l’aide des pompiers pour dégager la conductrice, qui a été désincarcérée et héliportée jusqu’à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Et ce, en état d’urgence absolue, sans que son pronostic vital ne soit toutefois engagé. Le second passager a également été blessé lors de l’accident, relate Le Parisien. Aucun des passagers du train n’a été blessé.
Au total, 800 voyageurs ont dû patienter, 600 passagers du train ayant percuté l’automobile, ainsi que 200 autres passagers, situés dans un train stationné à quelques hectomètres de là. Plus de trois heures se sont écoulées entre l’instant du choc, autour de 21h45, et le moment de la reprise du trafic.
La circulation sur la RN 19 a, elle, été interrompue le temps de l’intervention des équipes concernées, avec une déviation mise en place, selon la gendarmerie, interrogée par Le Parisien.
Le train a passé une série de contrôles avant d’être poussé jusqu’à Longueville, où il est arrivé à environ 1h30 du matin. Là, une partie des passagers a emprunté un nouveau transport, tandis que le reste a pu repartir sur un second train, qui circulait dans le sens Provins-Paris. [6Medias]