Rencontre avec les syndicats et le patronat : Le gouvernement vise un ‘’Pacte de stabilité sociale’’ (officiel)

Jeudi 27 Février 2025

Le premier ministre Ousmane Sonko

La grande rencontre tripartite à laquelle le gouvernement invite les organisations syndicales et le patronat, ce jeudi, vise à trouver un accord collectif, pour aller vers la conclusion d’un ‘’Pacte de stabilité sociale’’, a-t-on appris de source officielle.

 

‘’La rencontre du jeudi 27 février 2025 sera une occasion pour les organisations syndicales, les organisations d’employeurs d’exprimer leurs doléances et préoccupations au gouvernement, qui se chargera d’y répondre à travers l’invitation à négocier un Pacte de stabilité sociale’’, indique notamment un document du Bureau d’information et de communication du gouvernement (BIC-GOUV) parvenu, mercredi, à l’APS.

 

Elle intervient à un peu plus d’un mois après la rentrée solennelle des Cours et Tribunaux du16 janvier 2025, placée sous le thème : ‘’Droit de grève et préservation de l’ordre public’’.

 

A près d’un an de l’anniversaire de l’accession au pouvoir du président Bassirou Diomaye Faye, le 24 mars 2024, les organisations syndicales semblent vouloir mettre fin à l’état de grâce qu’elles accordaient au nouveau régime. Leurs revendications des organisations touchent ainsi plusieurs domaines du service public. [APS]
 

LIRE la suite : Rencontre tripartite: le gouvernement souhaite la signature d’un ‘’Pacte de stabilité sociale’’ (officiel)

 
Nombre de lectures : 120 fois