La marque suédoise Polestar a proposé une solution originale pour attirer les propriétaires de véhicules Tesla.
Les récents déboires de Tesla semblent profiter à quelques audacieux. Avec des chiffres de vente en baisse depuis janvier, le constructeur américain paie les sorties de route de son patron, Elon Musk. Selon les chiffres de l'ACEA (Association des constructeurs européens d'automobiles), 7 517 voitures Tesla ont été immatriculées en janvier 2025 dans l'Union européenne. Un an auparavant, ce nombre dépassait les 15 000. De plus, la guerre commerciale menée par Donald Trump impacte les propriétaires de Tesla. Continuer de rouler en Tesla ou lâcher le constructeur ?
Polestar et le mauvais tour joué à Tesla
Récemment, Poletsar s'est lancé à la poursuite du constructeur américain avec un projet nommé « Tesla Conquest » (à la conquête de Tesla). Le Suédois compte bien profiter des déçus de l'électrique outre-Atlantique pour attirer une clientèle sur ses modèles. Derrière ce projet se cache une prime de 5 000 $ (environ 4 600 €). En d'autres termes, Polestar offre cette somme alléchante aux propriétaires ou locataires d'une Tesla. En apportant simplement la preuve d'un contrat avec le constructeur américain, sans pour autant se séparer de son véhicule, Polestar effectue une remise à l'achat de son modèle Polestar 3.
Un effet immédiat
Créé en 1996 et arrivé sur le marché de l'électrique en 2017, Polestar s'est positionné, à son échelle, comme une alternative solide et haut de gamme à Tesla. Après l'hybride Polestar 1, puis la 100 % électrique Polestar 2, la marque a élargi sa gamme en électrique avec son SUV Polestar 3 et le crossover Polestar 4. Un design scandinave qui devrait arriver sur le marché français en 2025 et qui a donc sonné à la porte des conducteurs de Tesla.
Si le projet « Tesla Conquest » s'est terminé le 31 mars dernier, le directeur commercial de la marque suédoise assure qu'il a été un succès. « Le nombre de commandes engendrées par notre offre "Tesla Conquest" a été incroyable ». La chute de Tesla va-t-elle s'arrêter ? Les constructeurs vont-ils comme Polestar profiter de cette descente aux enfers ? [6Medias]