Qalibaf à Islamabad : L’Iran prêt à un accord réel, mais avertit contre toute « mascarade » américaine

Samedi 11 Avril 2026

Le président du Parlement iranien, Mohammad-Baqer Qalibaf

Le ministère pakistanais des Affaires étrangères, agissant en tant que médiateur dans les négociations en cours entre l'Iran et les États-Unis, a souligné le rôle constructif d'Islamabad dans ce processus, affirmant sa volonté de continuer à œuvrer pour une solution pacifique et durable.

 

Le ministère pakistanais des Affaires étrangères a exprimé l'espoir que les délégations iranienne et américaine participeront aux pourparlers de cessez-le-feu avec une approche constructive et positive.

 

Ces négociations interviennent au cours d'une trêve de deux semaines, instaurée dans la guerre non-provoquée menée par les États-Unis et Israël contre l'Iran.

 

Conduite par le président du Parlement iranien, Mohammad-Baqer Qalibaf, la délégation iranienne, qui comprend des représentants des commissions de sécurité, politique, militaire, économique et juridique, est arrivée à Islamabad vendredi soir.

 

À son arrivée, Qalibaf a rappelé l'expérience amère des précédentes négociations avec Washington, marquées par deux fois des violations systématiques des engagements et des agressions en pleins pourparlers.

 

« Si la partie américaine est disposée à conclure un véritable accord respectant les droits du peuple iranien, elle constatera notre propre disposition à avancer. Toutefois, si ces négociations ne sont qu'une vaine mascarade ou une opération de tromperie, nous sommes prêts à faire valoir nos droits en nous appuyant sur la puissance de notre nation », a-t-il averti. [Press TV]

Nombre de lectures : 96 fois