Le ministère israélien de la Santé a déclaré mardi que 6 131 personnes blessées ont été transportées vers des hôpitaux depuis le début de la guerre avec l’Iran le 28 février, dont 118 sont toujours en cours de traitement.
Le ministère a indiqué sur le réseau social américain X qu’une personne se trouve dans un état critique, 17 dans un état grave, 27 dans un état modéré, 72 présentent des blessures légères, et une personne est traitée pour anxiété.
L’escalade régionale se poursuit depuis qu’Israël et les États-Unis ont lancé une offensive contre l’Iran le 28 février, faisant à ce jour plus de 1 340 morts, dont le guide suprême de l’époque, l’ayatollah Ali Khamenei.
Téhéran a riposté par des frappes de drones et de missiles visant Israël, la Jordanie, l’Irak et des pays du Golfe accueillant des installations militaires américaines, causant des pertes humaines et des dégâts aux infrastructures, tout en perturbant les marchés mondiaux et le transport aérien. [AA]