Los Angeles : une fusillade éclate en centre-ville, au moins deux morts et six blessés à déplorer

Lundi 4 Aout 2025

Dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 août, deux personnes ont été tuées et six autres blessées dans une fusillade dans un quartier du centre de Los Angeles. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du drame.

 

La fête a tourné court à Los Angeles, dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 août. Selon nos confrères du Los Angeles Times, plusieurs événements musicaux étaient organisés dans un quartier du centre-ville. Mais l’un d’entre eux a viré au drame. Une fusillade y a éclaté.

 

Alors qu’une cinquantaine de personnes prenaient part au festival de musique Hard Summer, des coups de feu auraient été tirés aux alentours d’une heure du matin (heure locale, 10 heures à Paris), à l'intersection de la 14e Place et de l'avenue Griffith, affirment les forces de police locales.

 

Un mobile inconnu

 

D’après ABC7, huit personnes ont été touchées par des tirs. Un homme est mort sur les lieux de la fusillade. Il a été identifié par son père. Il avait 29 ans. Une femme a, quant à elle, été transportée à l’hôpital, mais n’a pu être sauvée par le personnel hospitalier. Six autres festivaliers, âgés de 26 à 62 ans, ont été blessés par balle.

 

Toujours selon ABC7, une personne avait été arrêtée plus tôt dans la soirée dans ce même festival, alors qu’elle était en possession d’une arme à feu. Mais pour le moment, ni le mobile, ni le nombre de personnes impliquées n’ont été déterminés. Par ailleurs, aucune arrestation s’agissant de ces crimes n’a été communiquée par la police de Los Angeles. [6Medias]

 

Nombre de lectures : 163 fois