Les FARDC repoussent les rebelles du M23 sur plusieurs lignes de front à Lubero

Jeudi 20 Février 2025

Une accalmie est observée ce jeudi 20 février sur toutes les lignes de front du territoire de Lubero (Nord-Kivu), où les FARDC ont repoussé le M23 et les soldats rwandais. Selon des sources locales, des combats ont eu lieu mardi et mercredi derniers dans les localités d'Alimbongo, Ndoluma, Mambasa, Lumbango, Kasima et Katondi, à une trentaine de kilomètres de Lubero-Centre. 

 

Le porte-parole des opérations militaires dans le Grand Nord, Colonel Mack Hazukayi, a assuré que l’armée a frappé son ennemi après avoir reçu l'appui des avions de guerre. Il confirme que les opérations se poursuivent. Le Colonel Mack Hazukayi a appelé les soldats ayant fui les combats et errant dans Lubero-Centre à regagner au plus vite le front pour défendre la patrie. 

 

« Je demande à tous les militaires ayant quitté les lignes de front et qui errent dans le centre de Lubero et ses environs de regagner le plus vite possible les lignes de front où se trouvent leurs commandants. Un soldat ne s'isole pas de ses compagnons, un soldat ne fuit pas seul, mais il se déplace avec ses compagnons et ses chefs. » [Radio Okapi]

 
Nombre de lectures : 173 fois