Le nouveau sous-marin d’attaque nucléaire mis en service en RPD de Corée (KCNA)

Vendredi 8 Septembre 2023

 
A l’occasion du 75e anniversaire de la fondation de la République populaire démocratique de Corée, les héros ouvriers de l’industrie de guerre ont construit un nouveau sous-marin d’attaque nucléaire pour en faire cadeau à sa mère patrie.
 
La cérémonie de mise en service de ce premier sous-marin d’attaque nucléaire a eu lieu le 6 septembre en présence de Kim Jon Un, Secrétaire général du Parti du travail de Corée et Président des affaires d’Etat de la République populaire démocratique de Corée.
 
Y ont pris part les maréchaux Ri Pyong Chol et Pak Jong Chon, le Premier ministre, l’amiral, et d’autres cadres dirigeants du Parti, du gouvernement et de l’armée, les commandants officiers et marins de la flotte de la mer de l’Est de la marine, les ouvriers, scientifiques et techniciens du chantier naval.
 
Kim Jong Un a remis le certificat de transfert au commandant de la flottille de navires sous-marins de la flotte de la mer de l’Est. Puis il a prononcé un discours de félicitations.
 
Il a dit que le Comité Central du Parti a, pour garantir réellement le nouvel apogée de nos forces navales, décidé d’imprimer un plus grand essor dans notre industrie de construction de navires de guerre. Le développement de cette industrie est une tâche de la plus grande importance qu’on ne doit plus retarder et qui doit être réalisée à coup sûr. A l’avenir, la modernité de nos forces marines de surface et sous-marines continuera à être renforcée et l’armement nucléaire de notre marine impulsé sans cesse.
 
Le discours terminé, au signal de lancement, le nouveau sous-marin a été mis à l’eau.
Le 7 septembre, Kim Jong Un a fait le tour du sous-marin nucléaire.
 
Il a dit que l’armement nucléaire de la marine est une tâche pressante, une exigence essentielle dans l’édification des forces armées qu’on ne peut plus ralentir ; il faut donner une forte impulsion à la livraison des navires sous-marins et de surface équipés d’armes nucléaires à la marine de sorte que celle-ci puisse s’acquitter parfaitement de sa mission stratégique.
Il s’est fait photographier avec tous les marins du sous-marin.
Korean central news agency (KCNA)
Nombre de lectures : 163 fois