L'armée israélienne poursuit ses attaques sporadiques contre les Palestiniens malgré le cessez-le-feu, rapporte notre équipe sur le terrain, tandis que le ministère de la Santé fait état de nouveaux morts au cours de la dernière journée.
Le Hamas a remis les corps de quatre autres Israéliens à la Croix-Rouge, portant à huit le nombre de prisonniers décédés libérés. Trois corps ont été identifiés par leur famille, tandis que l'armée israélienne affirme que le quatrième ne correspond à aucun prisonnier enregistré.
Israël déclare qu'il n'autorisera que la moitié du nombre convenu de camions d'aide à entrer à Gaza et a retardé l'ouverture du passage de Rafah, invoquant la lenteur de la libération des prisonniers décédés. Une vingtaine de corps se trouvent toujours à Gaza.
La guerre menée par Israël contre Gaza a fait au moins 67 938 morts et 170 169 blessés depuis octobre 2023. Au total, 1 139 personnes ont été tuées en Israël lors des attaques du 7 octobre 2023, et environ 200 ont été faites prisonnières. [Al-Jazeera]