Le Hamas affirme que les propos d'un ancien responsable israélien sur le meurtre de 50 Palestiniens sont la preuve d'une « idéologie génocidaire »

Samedi 16 Aout 2025

Le mouvement palestinien de résistance Hamas affirme que les propos de l'ancien chef des services de renseignement israéliens, selon lesquels 50 Palestiniens devraient être tués pour la mort d'un Israélien lors de l'attaque du Hamas du 7 octobre 2023, constituent « une reconnaissance explicite de l'idéologie génocidaire de l'occupation ».

 

« Ces aveux révèlent que les crimes de l'occupation sont le résultat de décisions prises au plus haut niveau et de la politique officielle des dirigeants de l'entité nazie criminelle. Ces déclarations nazies placent la communauté internationale devant sa responsabilité de tenir les dirigeants de l'occupation pour responsables des crimes de génocide », a déclaré le Hamas dans un communiqué.


La chaîne d'information israélienne Channel 12 a rapporté des enregistrements divulgués du général de division Aharon Haliva, qui a déclaré que tuer 50 Palestiniens était « nécessaire pour les générations futures » à titre de dissuasion.
 

Il a ajouté qu'« ils [les Palestiniens] ont besoin d'une Nakba de temps en temps pour en ressentir le prix », faisant référence au déplacement forcé de plus de 700 000 Palestiniens en 1948. [Al-Jazeera]

 
Nombre de lectures : 587 fois