Huit Palestiniens supplémentaires, dont deux enfants, sont morts de malnutrition causée par le blocus israélien à Gaza au cours des dernières 24 heures, portant le bilan total à 281 depuis le début de la crise humanitaire, ont rapporté samedi des sources locales.
Munir al-Bursh, directeur général du ministère de la Santé de Gaza, a indiqué dans un message publié sur la plateforme sociale de la société X basée aux États-Unis que parmi les victimes, 114 sont des enfants.
« La famine ronge silencieusement les corps des civils, prive les enfants de leur droit à la vie et transforme les tentes et les hôpitaux en scènes quotidiennes de tragédie », a-t-il ajouté.
Depuis octobre 2023, près de 62 300 Palestiniens ont été tués par Israël à Gaza. La campagne militaire a dévasté l’enclave, désormais confrontée à la famine.
En novembre dernier, la Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt contre Netanyahu et son ancien ministre de la Défense, Yoav Gallant, pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza.
Israël fait également face à une affaire de génocide devant la Cour internationale de Justice pour sa guerre contre l’enclave. [AA]
La famine à Gaza fait 8 nouvelles victimes en 24 heures, dont 2 enfants
Samedi 23 Aout 2025
Nombre de lectures : 140 fois