L'invasion terrestre israélienne piège des centaines de milliers de personnes dans la ville de Gaza

Jeudi 18 Septembre 2025

Depuis l'aube du 18 septembre 2025, l'armée israélienne a tué au moins 29 Palestiniens dans la bande de Gaza, dont 19 dans la ville de Gaza où une offensive majeure se poursuit malgré les menaces de sanctions contre Israël.

 

Quatre autres Palestiniens sont morts de malnutrition aiguë au cours des dernières 24 heures, portant à 435 le nombre total de décès dus à la politique d'affamement forcé menée par Israël, dont 147 enfants.

 

Un haut responsable du Hamas qui a survécu à l'attaque israélienne contre le Qatar décrit comment ses dirigeants ont échappé de justesse à la série de frappes de missiles.

 

Le ministre des Finances d'extrême droite d'Israël, Bezalel Smotrich, a décrit Gaza comme une « mine d'or » immobilière potentielle, ajoutant qu'il était activement engagé dans des discussions avec les États-Unis sur la manière de la diviser.

 

La guerre menée par Israël contre Gaza a fait au moins 65 141 morts et 165 925 blessés depuis octobre 2023. On estime que des milliers d'autres personnes sont ensevelies sous les décombres. Au total, 1 139 personnes ont été tuées en Israël lors des attaques du 7 octobre, et environ 200 ont été faites prisonnières. [Avec Al-Jazeera]

 

Nombre de lectures : 164 fois