L’avertissement du président Macky Sall : « s'il faut retourner en état d'urgence, refermer les frontières ou interdire les déplacements, nous le referons »

Vendredi 16 Juillet 2021

Macky Sall avec le président du Comité de suivi des opérations de la Force Covid-19
Le couvre-feu, un reconfinement et des restrictions dans les déplacements des populations vont-ils revenir en force ? C’est en tout cas la perspective ouverte par le chef de l’Etat.
 
« Je voudrais dire clairement que si la situation l'impose, nous reviendrons aux mesures que nous avons connues par le passé », a-t-il indiqué. 
 
« S'il faut retourner en état d'urgence, refermer les frontières ou interdire les déplacements, il faut que nous soyons conscients que ce variant Delta a une vitesse de contamination sans précédent », a-t-il averti.

En présidant ce matin la cérémonie de remise du Rapport du Comité de suivi du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets de la Covid-19, le président Macky Sall a pris date avec l’évolution de la pandémie à coronavirus qui effectue un retour en force au sein des populations.
 
Il a exhorté les Sénégalais à respecter de manière plus scrupuleuse les mesures barrières dont le port systématique du masque et les déplacements non essentiels afin d’aider à la neutralisation du virus.
 
L’Etat prendra ses responsabilités quand il faudra qu’il les prenne sans faiblesse et sans hésitation, a semblé dire le chef de l’Etat.
 
Les chiffres publiés aujourd’hui par le ministère de la Santé font état de 738 nouvelles infections et de 6 personnes tuées par le virus.
(Source: Ma Revue de Presse)

 
Nombre de lectures : 236 fois