L’armée israélienne a mené jeudi des frappes aériennes contre les parties nord, centrale et sud de la bande de Gaza, en violation du cessez-le-feu conclu avec le Hamas, ont rapporté des témoins.
Selon ces derniers, des avions de guerre israéliens ont lancé des attaques intensives contre l’est de la ville de Gaza, dans le nord de l’enclave, avant de viser également la région centrale ainsi que les villes de Khan Younès et de Rafah, dans le sud.
Les bombardements ont touché des zones où l’armée israélienne maintient sa présence, ont précisé les témoins.
Parallèlement aux frappes aériennes, des unités d’artillerie israéliennes ont ouvert le feu dans l’est de la ville de Gaza, appuyées par des tirs nourris d’hélicoptères, tandis que des vedettes de la marine israélienne, déployées au large de la bande de Gaza, ont tiré à la mitrailleuse en direction de la ville, selon des sources locales.
Des sources hospitalières ont indiqué que deux civils palestiniens, dont une femme, ont été blessés par des tirs de l’armée israélienne dans la région de Jabaliya, au nord de la bande de Gaza.
Des témoins ont par ailleurs signalé que l’armée israélienne a fait exploser plusieurs bâtiments à Khan Younès et à Rafah, où de fortes détonations ont été entendues. [AA]