L'Afrique face au Covid-19 : plusieurs stratégies se dessinent

Lundi 20 Avril 2020

Les autorités algériennes et marocaines ont annoncé, samedi, la prolongation des mesures de confinement mises en place pour freiner la propagation de l'épidémie de Covid-19. À Alger, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a « reconduit pour une période supplémentaire de dix jours, jusqu'au 29 avril, le dispositif de confinement ainsi que l'ensemble des mesures préventives », selon un communiqué officiel.
 
Il a souligné « la nécessité de respecter les règles préventives édictées en matière de confinement, de distanciation sociale et de mesures d'hygiène » et mis en garde contre leur non-respect. Un confinement total a été imposé dans la wilaya (préfecture) de Blida, près d'Alger, premier foyer de la pandémie en Algérie. Un confinement partiel, accompagné d'un couvre-feu, l'a été dans les 47 autres wilayas du pays.
 
Selon des chiffres officiels, 367 décès ont été recensés jusque-là en Algérie. Au total, 2 534 cas ont été officiellement déclarés. L'Algérie (44 millions d'habitants) est le pays d'Afrique qui déplore le plus grand nombre de décès devant l'Égypte, le Maroc et l'Afrique du Sud. (Le Point)
Nombre de lectures : 120 fois