Kim Jong Un rencontre le ministre russe des Affaires étrangères (KCNA)

Vendredi 20 Octobre 2023

Le 19 octobre, Kim Jong Un, Secrétaire général du Parti du travail de Corée et Président des affaires d’Etat de la République populaire démocratique de Corée, a reçu en audience Sergei Lavrov, Ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, en visite en RPDC.

 

Kim Jong Un a réservé un accueil chaleureux à Sergei Lavrov, lui souhaitant la bienvenue, avant de s’entretenir avec lui dans une ambiance faite de camaraderie.

 

Sergei Lavrov lui a transmis courtoisement les salutations chaleureuses de Vladimir Poutine, Président de la Fédération de Russie.

 

Kim Jong Un s’est remémoré avec émotion sa rencontre en septembre dernier avec Poutine au cosmodrome Vostochny, rencontre digne d’être enregistrée dans l’histoire de l’amitié traditionnelle coréo-russe.

 

Il a exprimé la ferme volonté du PTC et du gouvernement de la RPDC de poser les assises éternelles pour les relations coréo-

russes de la nouvelle époque, relations stabilisées et tournées vers l’avenir, en réalisant avec loyauté les accords issus du sommet coréo-russe, et, grâce à la force de celles-ci, d’améliorer le bien-être des peuples des deux pays et de promouvoir l’œuvre d’édification de l’Etat puissant.

 

Lors de l'entretien, des points de vue ont été échangés dans un esprit ouvert sur des questions importantes d'intérêt commun pour les deux pays de faire face activement aux situations régionale et internationale complexes et de resserrer de façon planifiée les liens bilatéraux sur tous les plans sur la base de leurs solides relations de confiance politique et stratégique.

 

L’entretien s’est déroulé dans une atmosphère faite d’amitié et de cordialité.

 

Le même jour a eu lieu à Pyongyang un entretien entre les ministres des affaires étrangères de la R. P. D. de Corée et de la Fédération de Russie.

 

Dans l’entretien, on a procédé à un profond échange de vues pour renforcer l’action commune face à différents problèmes régionaux et internationaux, notamment à la situation de la péninsule coréenne et de l’Asie du Nord-Est, et est parvenu à une identité d’opinions.

 

A l’issue de l’entretien a été adopté le programme des échanges 2024-2025 entre les ministères des affaires étrangères de la R. P. D. de Corée et de la Fédération de Russie. (KCNA)

Nombre de lectures : 235 fois