Les journalistes Anas al-Sharif et Mohammed Qreiqeh ont été tués avec les caméramans Ibrahim Zaher, Mohammed Noufal et Moamen Aliwa lors d'une frappe israélienne ciblée sur une tente abritant des journalistes à Gaza.
Le Conseil de sécurité des Nations unies a tenu une session d'urgence alors que les condamnations se multiplient contre le projet israélien de s'emparer de Gaza et de déplacer de force près d'un million de Palestiniens.
Les attaques israéliennes se poursuivent dans la bande de Gaza assiégée, tuant au moins 52 Palestiniens, tandis que le nombre de morts dus à la famine provoquée par Israël depuis le début de la guerre s'élève à 217, dont 100 enfants.
Le reporter Anas al-Sharif assassiné par Israël
à Gaza le 10 août 2025
Des manifestants se sont rassemblés dans les grandes villes du monde entier, de Buenos Aires à Londres en passant par Istanbul, pour exhorter les dirigeants mondiaux à agir et à mettre fin à la guerre d'Israël contre Gaza.
La guerre menée par Israël contre Gaza a fait au moins 61 430 morts et 153 213 blessés. On estime à 1 139 le nombre de personnes tuées en Israël lors des attaques du 7 octobre 2023, et plus de 200 ont été faites prisonnières. [Al-Jazeera]