Vingt-cinq Palestiniens ont été tués, depuis l'aube de samedi, dans des raids israéliens intensifs ciblant diverses zones de la bande de Gaza, dans une nouvelle violation de l'accord de cessez-le-feu en vigueur depuis le 10 octobre 2025.
Le Bureau des médias du gouvernement à Gaza avait précédemment annoncé la mort de 19 Palestiniens depuis l'aube de samedi lors de plusieurs « massacres » commis par l'armée israélienne à Gaza, avant que le bilan ne s'élève récemment à 25 morts.
Dans les derniers développements, une source médicale a déclaré à Anadolu que 3 Palestiniens ont été tués par un bombardement israélien visant une maison dans le quartier d'Al-Nasr, à l'ouest de la ville de Gaza.
La source a précisé que le nombre de Palestiniens tués lors du bombardement israélien visant le poste de police de Sheikh Radwan, à l'ouest de la ville de Gaza, est passé de 7 à 13.
Les opérations de recherche se poursuivent pour retrouver un certain nombre de personnes disparues sous les décombres du bâtiment de la police de Sheikh Radwan, selon des témoins.
La Direction générale de la police a déclaré que « les équipes ambulancières et de secours évacuent les 'martyrs' et les blessés suite au bombardement du poste de police de Sheikh Radwan, et il y a encore un certain nombre de disparus sous les décombres du bâtiment détruit ».
Elle a souligné que parmi les morts figurent « un certain nombre d'officiers et d'agents de police, ainsi que des usagers et des justiciables dont la présence à l'intérieur du poste a coïncidé avec le moment du bombardement ».
Peu avant cela, un bombardement israélien a visé le bâtiment administratif du camp « Ghaith », qui abrite des déplacés palestiniens dans la zone d'Al-Mawasi à l'ouest de la ville de Khan Younès, dans le sud de la bande, après une sommation d'évacuation, sans que des blessés ne soient signalés, tandis que des incendies se sont déclarés dans les tentes des déplacés et ont été maîtrisés plus tard, selon un précédent communiqué de la Défense civile à Gaza.
À l'aube, des sources médicales ont indiqué que l'armée israélienne a tué 5 Palestiniens, dont 3 enfants et deux femmes, et en a blessé d'autres, lors d'une frappe aérienne visant un appartement résidentiel dans le quartier d'Al-Rimal, à l'ouest de la ville de Gaza.
Dans un autre incident, des secouristes de l'hôpital « Nasser » dans la ville de Khan Younès ont précisé à Anadolu que l'armée a tué 7 Palestiniens, à savoir un homme, 3 de ses fils et 3 de ses petits-enfants, par une frappe aérienne visant leur tente dans la zone d'Asdaa, au nord-ouest de la ville.
Toutes les zones ciblées par Israël depuis l'aube de samedi ne sont pas soumises à l'occupation de l'armée israélienne en vertu de l'accord de cessez-le-feu.
Depuis l'entrée en vigueur de l'accord, l'armée israélienne a commis 1 450 violations, faisant 524 morts palestiniens et environ 1 360 blessés, selon les dernières données du Bureau des médias du gouvernement à Gaza.
L'accord a mis fin à un génocide commencé par Israël le 8 octobre 2023, qui a duré deux ans, faisant plus de 71 000 morts et plus de 171 000 blessés palestiniens, ainsi qu'une destruction massive touchant 90 % des infrastructures, avec un coût de reconstruction estimé par les Nations unies à environ 70 milliards de dollars. [AA]