L'attaquant de 28 ans avait récemment remporté la Ligue des nations avec le Portugal.
Le monde du football en deuil. L'attaquant portugais du Liverpool FC, Diogo Jota est mort dans un accident de voiture, dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 juillet, a annoncé la Garde civile à l'AFP. Dans un communiqué, la Fédération portugaise de football se dit "atterrée" par ce drame, parlant d'un "joueur fantastique" et d'"une personne extraordinaire, respectée par tous ses coéquipiers et adversaires".
Le véhicule a fait une "sortie de route" avant de prendre feu, a précisé la Garde civile, en assurant que les deux passagers, Diogo Jota et son frère Andre, lui aussi footballeur professionnel en deuxième division portugaise, étaient décédés.
Le club de Liverpool s'est également dit "dévasté" par le décès de son joueur. "Le Liverpool FC ne fera aucun autre commentaire pour le moment et demande que la vie privée de la famille, des amis, des coéquipiers et du personnel du club de Diogo et André soit respectée, alors qu'ils tentent de surmonter cette perte inimaginable", a ajouté le club dans un communiqué.
Sur les lieux du drame ayant coûté la vie au footballeur international portugais.
Le Portugais, auteur de 14 buts en 49 sélections avec son équipe nationale, était entré en jeu lors de la finale de la Ligue des Nations, le dimanche 8 juin, remportée par son équipe face à l'Espagne. Diogo Jota a également remporté le titre de champion d'Angleterre en avril avec Liverpool, club où il évoluait depuis 2020. Cette saison, l'attaquant avait disputé 37 matchs avec le club anglais. Il avait marqué neuf buts et livré quatre passes décisives. [francetvinfo]