Enlèvements liés à la cryptomonnaie : 25 suspects ont été présentés à un juge d’instruction de Paris

Vendredi 30 Mai 2025

Les suspects qui avaient été interpellés, soupçonnés d’être impliqués dans des tentatives d’enlèvement liées à la cryptomonnaie, ont été présentés à un juge d’instruction, vendredi 30 mai.

 

Dans les différentes affaires liées à la cryptomonnaie, 25 suspects ont été présentés à un juge d’instruction, vendredi 30 mai. Ils sont soupçonnés d’avoir pris part à des enlèvements ou à des tentatives d’enlèvement au cours des derniers mois, rapporte BFMTV. Les magistrats décideront désormais de la mise en examen ou non des suspects.

 

Les suspects seraient impliqués dans deux affaires : la tentative d’enlèvement déjouée le 13 mai dernier à Paris et une autre tentative déjouée dans la région de Nantes (Loire-Atlantique), lundi dernier. Ils avaient été interpellés et placés en garde à vue lundi et mardi. Les enquêteurs travaillent sur la piste d’un seul réseau criminel lié à ces affaires.

 

Une scène filmée en pleine rue

 

La scène de la tentative d’enlèvement, à Paris, de la fille d’un fondateur d’une société de cryptomonnaies avait été filmée. Trois suspects, le visage masqué, avaient tenté de faire monter la victime et son bébé, de force, dans une camionnette. Un témoin de la scène s’était alors saisi d’un extincteur pour faire fuir les suspects. 

 

Le parquet de la JIRS de Paris avait ouvert une enquête pour tentative d’arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire commise en bande organisée, violences aggravées par trois circonstances pour avoir été commises avec arme, en réunion et par des personnes dissimulant leur visage, et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime. [6Medias]

 

Nombre de lectures : 122 fois