Elles transportaient des dizaines de kilos de cannabis à leur insu : deux Françaises risquent 17 ans de prison en Turquie !

Lundi 4 Aout 2025

Deux Françaises ont été arrêtées en Turquie en février dernier. L’avocate d’une des deux amies affirme qu’elles transportaient des dizaines de kilos de drogue à leur insu. Elles risquent jusqu’à 16 ans et 8 mois de prison.

 

Elles risquent près de 17 ans de prison. Deux Françaises arrêtées en Turquie en février dernier sont embarquées dans une histoire rocambolesque de valises de cannabis. Le 11 septembre prochain, elles comparaîtront devant une cour locale où elles seront jugées. Carole-Olivia Montenot, l’avocate de la famille d’Ibtissem, 21 ans, l’une des deux amies, a pourtant affirmé au micro de France Inter, vendredi 1er août, que les deux femmes transportaient la drogue dans leurs bagages à leur insu.

 

Et pour cause, sa cliente aurait accepté des vacances tous frais payés offertes par un ami d’enfance, Taeric O. Et comme si ce n’était pas assez, ce dernier lui avait proposé de partir avec l’une de ses amies. Excitées à l’idée de découvrir la Thaïlande, elles ne se sont pas méfiées. Ce n’est que le jour de leur départ pour retourner en France que leur aventure a commencé à prendre une drôle de tournure.

 

Des dizaines de kilos de cannabis

 

Des complices de “l’ami” d’enfance ont imposé aux deux jeunes femmes de transporter des valises scellées. Pour se rassurer, elles croient (ou espèrent) qu'il ne s’agit là que d’articles de contrefaçon. Toutefois, arrêtées par les services de douane turcs, elles comprennent en réalité qu’elles ont servi de mules pour transporter des dizaines de kilos de cannabis pour le compte de Taeric O., incarcéré à Amiens.

 

Contactée par 20 Minutes, la tante d’Ibtissem ne décolère pas : “Un narcotrafiquant d’Amiens a tout orchestré de sa cellule. C’est à cause de ce mec en prison que ma nièce, une gamine naïve, qui fait des études elle et qui n’a pas à être en prison en Turquie…” Désormais, les deux amies risquent jusqu’à 16 ans et 8 mois de prison en Turquie. Verdict le 15 septembre prochain.

Nombre de lectures : 201 fois