Deux enfants tués dans l’explosion d’un immeuble à Trévoux (Ain)

Lundi 15 Décembre 2025

Deux enfants sont morts lundi dans l’explosion d’un immeuble d’habitation à Trévoux, dans l’Ain, a annoncé la préfecture dans un communiqué.

 

L’explosion s’est produite en fin d’après-midi au rez-de-chaussée d’un bâtiment de quatre étages situé dans le secteur de Beluizon. Cinq personnes ont été prises en charge médicalement sur place par les secours, selon les autorités.

 

D’importants moyens de secours ont été déployés, avec une cinquantaine de sapeurs-pompiers, 36 engins et des équipes médicalisées mobilisés. Un périmètre de sécurité a été mis en place par les gendarmes, tandis que la population a été invitée à éviter le secteur.

 

La façade de l’immeuble s’est partiellement effondrée et le bâtiment a été évacué. Les recherches se poursuivent afin de retrouver d’éventuelles autres victimes encore ensevelies sous les décombres.

 

Deux établissements scolaires situés à proximité ont subi des dégâts matériels, notamment des bris de vitres, sans faire de blessés, selon la préfecture.

 

L’origine de l’explosion n’a pas été officiellement confirmée à ce stade. Des investigations sont en cours pour en déterminer les causes. [AA]

 

Nombre de lectures : 73 fois