Des frappes israéliennes ont touché plusieurs zones de Gaza, constituant de nouvelles violations du cessez-le-feu

Samedi 10 Janvier 2026

Gaza détruite par les Israéliens (photo d'archives)

Les forces israéliennes ont mené des frappes aériennes et des tirs d'artillerie sur plusieurs zones de la bande de Gaza tôt samedi matin, constituant ainsi la dernière violation en date de l'accord de cessez-le-feu en vigueur depuis octobre 2025.

 

Selon des sources locales citées par Anadolu, l'artillerie israélienne a ciblé l'est de la ville de Gaza, une zone sous contrôle israélien, conformément à l'accord de cessez-le-feu.

 

Un avion de chasse israélien a également bombardé une position dans le nord de la bande de Gaza, tandis qu'un hélicoptère militaire a ouvert le feu en direction de l'est de la ville de Jabalia, ont précisé les mêmes sources.

 

Dans le sud de Gaza, des avions de combat israéliens ont mené une frappe aérienne sur la ville de Rafah, tandis que des véhicules militaires israéliens tiraient sur des zones situées au nord de la ville, qui demeure sous contrôle israélien total.

 

Depuis octobre 2023, l'armée israélienne a tué plus de 71 400 personnes, principalement des femmes et des enfants, et en a blessé plus de 171 000 au cours d'une offensive brutale qui a réduit l'enclave en ruines.

 

Malgré le cessez-le-feu, l'armée israélienne a poursuivi ses attaques, faisant 424 morts et 1 189 blessés parmi les Palestiniens, selon le ministère de la Santé. [AA]

 
Nombre de lectures : 109 fois