Daniel Siad, soupçonné d'avoir été rabatteur pour le compte de Jeffrey Epstein, retrouvé mort à son domicile à Paris

Mercredi 22 Juillet 2026

Le sexagénaire était visé par cinq plaintes, dont certaines pour viol, et faisait l'objet d'une enquête en France.

Daniel Siad

Son nom était apparu dans les révélations sur l'affaire Epstein en France. Daniel Siad, soupçonné d'avoir agi comme rabatteur pour le pédocriminel, a été retrouvé mort à son domicile dans les Hauts-de-Seine, a appris franceinfo, mercredi 22 juillet, auprès du parquet de Nanterre, confirmant des informations du Parisien.. 

 

Son corps a été découvert lundi soir, à son domicile à Colombes (Hauts-de-Seine), précise le parquet, et "une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte", dans le cadre de laquelle une autopsie a été demandée.

 

C'est une femme que Daniel Siad hébergeait chez lui à titre gratuit qui l'a découvert inanimé, indique une source proche du dossier à franceinfo. Lorsque les secours sont arrivés, Daniel Siad était visiblement décédé d'un arrêt cardiaque, ajoute cette source, qui précise qu'on en ignore la cause, et que des analyses toxicologiques doivent être réalisées.

 

"Il voulait que je rencontre des filles pour Epstein", témoignait une victime

 

Le sexagénaire était soupçonné d'avoir présenté des mannequins à l'homme d'affaires accusé de viols par des dizaines de femmes, et mort dans sa cellule en 2019. Daniel Siad était lui-même visé par cinq plaintes, notamment pour viols, et faisait l'objet d'une enquête confiée à l'office spécialisé dans la lutte contre la traite d'êtres humains. Il contestait les accusations et avait affirmé vouloir être entendu par les enquêteurs pour donner sa version des faits. Lors d'une rencontre houleuse avec l'équipe de "Complément d'Enquête", sur France 2, il assurait n'avoir été qu'un recruteur de mannequins.

 

Pourtant, une victime de violences sexuelles de la part de Jeffrey Epstein a témoigné que Daniel Siad lui avait demandé de l'aide pour trouver des prostituées, et non des mannequins, pour le millionnaire. 

 

"Il voulait que je rencontre des filles pour Epstein, pour lui faire des massages, de la prostitution, a-t-elle raconté lors de son audition par la police, en 2022. Il me montrait des photos de filles, c'était des Marocaines, et moi, je devais lui dire si elles pourraient plaire à Epstein. Je lui disais que non, que ça ne l'intéresserait pas, parce que je connaissais l'envers du décor. Je ne voulais pas qu'une autre fille souffre." [franceinfo]

 
Nombre de lectures : 94 fois